France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para

+4
Greffier59
Luminus
thomasda
greol
8 participants

Aller en bas

rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para Empty rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para

Message par greol 3/3/2018, 06:42

êtes-vous d'accord ? pour un rechargement  des calibres 357 et 9 para avec les poudre les plus vives .
n310 vitha et ba10.
perso je ne suis pas en recherche de vitesse je tire a 25 mètres.
je recharge le 357 , avec 0.24cg de BA 10 ogives camp pros 158 grains douille Norma, amorces magthec.
le 9 para je le recharge avec de la vithavuori n 310 poudre la vive de la marque.
je met 24.6 cg ogives fiocchi 124 grains en foncement 5.5 pour une longueur totale de la cartouche fini à 29 mm.
je trouve que c'est rechargement sont très bien en cible pour les deux calibres , je les emploie depuis plusieurs mois et pas de problèmes .
et une économie de poudre.
greol8)
greol
greol
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/03/2018
Messages : 34
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para Empty Re: rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para

Message par thomasda 3/3/2018, 11:43

Dans ton cas.
Pour du 38sp en WC sans hésiter la BA10.
Pour le 9mm para de bons résultats sont observés avec la ba10 ou son homologue italien, même si je lui préfère une poudre un peu moins vive.
Pour le 357mag je n’aurai pas choisi la ba10. Encore une fois c’est mon avis perso.

thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9629
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para Empty Re: rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para

Message par greol 3/3/2018, 13:28

tu peut pas te rendre compte de la souplesse de c'est poudre .
tu parle de la wad cutter ok , mais en 357 la ba10 et super elle pique bien droit en cible .
il ne faut pas oublier que malfatti dans c'est recherche , a obtenu les meilleur résultats avec des poudre vive , car le vide laisser dans l'étuis et combler par la vivacité de la poudre .
greol
greol
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/03/2018
Messages : 34
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para Empty Re: rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para

Message par thomasda 3/3/2018, 14:22

Certe mais il est relativement grand ce vide, non?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9629
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para Empty Re: rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para

Message par greol 3/3/2018, 17:06

oui mais grâce a la vivacité de la poudre , si tu veux la vivacité de la poudre comble le vide .
je te garanti que 0.24cg de ba10 si tu et pas en recherche de vitesse avec ogives de 158 serti moyen sa le fait très bien .
je ne voie pas l'utilité de tiré des pleine charge a 25 mètre pour trouer du carton .
je fait des économies car avec cette charge le bidon dure des mois je tire 4 jour par semaines entre le python le mr 73 c'est la même charge en 357 , je ne tire plu du 38 wad cutter , ni du 38 , comme cela j'ai qu'un calibre en revolver c'est le 357.
pour le 9 para je ne tire plu de la ba9 bien trop sale a mon gout  , la je tire de la n310 poudre méconnus en France, elle et propre et économique a 0.24cg il me reste des ogives fiocchi 124 grs des que j'ai fini ces ogives je prend des campros 115 grs . j'ai essayer se rechargement 115grs et 0.24 cg de n310 le Walther relève moins et sa pique droit en cible que du bonheur .
je vais tout te dire j'ai un ami qui et dans le var il a travailler avec le maitre en rechargement René malfatti.les charges que je tire c'est pas moi qui les et inventé , il les on testé tout les deux la BA 10 existé mais malfatti a pas voulu tout dire car se sont des poudre les plus vive il faut savoir bien recharger et pas faire n'importe quoi avec .
quand a la n310 elle existe depuis fort longtemps  en Finlande mais sous un autre non, pendant la guerre ruso- finlandaise , les finlandais recharger leur fusil de guerre avec cette poudre .
et j'ai eu le privilège de côtoyer René Malfatti , avec lui et mon ami  on recharger avec la n310 du 7.08 et sa marcher très bien . oui je sais dans ma présentation j'ai dit que je me mettez au rechargement je m'en excuse c'est dans le but de pas arriver et dire voila je suis un rechargeur expérimenté.
encore milles excuse.
amicalement greol
greol
greol
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/03/2018
Messages : 34
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para Empty Re: rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para

Message par thomasda 3/3/2018, 20:04

Non pas de problème.
Au contraire si tu n’es pas novice il ne faut pas hésiter à le dire. Dans ce cas là pas de problème pour la poudre vive, tu maitrises donc pas de danger"
cheers

Et quel chance tu as eut d’avoir rencontré Malfatti.

Amicalement aussi. Respect
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9629
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para Empty Re: rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para

Message par greol 18/12/2018, 12:05

je déterre un post qui date un peut , j'ai pratiquer le rechargement bien avant que je ne pratique le tir sérieusement  .
pourquoi  je suis passionné par le rechargement , je recharger dans l'armurerie d'un pote armurier a cannes qui recharger enfin moi,pour un bon nombres de club de la régions  et qui a prit la retraite depuis. et moi aussi j'ai prit la quille en 1996.
voila je métrise parfaitement les poudre même les plus vive n 310 de cher vihta et BA 10
greol
greol
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/03/2018
Messages : 34
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para Empty Re: rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para

Message par thomasda 19/12/2018, 07:29

C’est génial un expert de plus en rechargement.
Welcome

Si tu as des conseils pour aider les membres ou si tu veux créer de nouvelles discussions ce sera avec plaisir que nous te lirons et échangerons sur le sujet.

Cool
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9629
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para Empty Re: rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para

Message par Luminus 5/3/2019, 10:32

greol a écrit:
pour le 9 para je ne tire plu de la ba9 bien trop sale a mon gout  , la je tire de la n310 poudre méconnus en France, elle et propre et économique a 0.24cg il me reste des ogives fiocchi 124 grs des que j'ai fini ces ogives je prend des campros 115 grs . j'ai essayer se rechargement 115grs et 0.24 cg de n310 le Walther relève moins et sa pique droit en cible que du bonheur .
amicalement greol

Hello,

intéressant. J'ai regardé les tables Vihtavuori pour la N310 en 115 gr et il n'y est rien mentionné.
As-tu des données écrite pour le 9 mm para et la N310 ?
Dans le Malfatti c''est dite pour le 9mm para que les meilleurs résultats sont obtenus avec la Ba9 et la Ao.
D'accord pour la Ba 9, elle salit pas mal au dire des collègues.

Merci pour ton partage.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1484
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para Empty Re: rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para

Message par Greffier59 16/10/2019, 16:11

Bonjour à Vous,
je m'adresse particulièrement à notre ami greol ,je possède un MR73 et de la Ba10, j'ai demandé chez Campro.CA un renseignement concernant le rechargement d'ogive campro 158 gr pour 357 mag car non précisé sur leur tableau de rechargement.
voici la réponse de leur expert en balistique:
Malheureusement Vectan ne donne pas de charge pour la BA10 en 357magnum 158 gr.En effet cette poudre est trop rapide pour ce type d'ogive. De notre coté pour donner une charge nous utilisons toujours les données du fabricant et nous les adaptons aux ogives Cam pro.C'est pour cette raison que nous ne pouvons malheureusement pas déterminer une charge pour cette ogive.

Que faire ? les ogives chez campro sont des 38/357 158 TC FCP avec gorge de sertissage.Quelle est la LHT pour ce type d'ogive avec de la BA10 ?
merci à Greol et aux autres pour la réponse
Greffier59
Greffier59
Membre
Membre

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 16
Age : 65
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para Empty Re: rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para

Message par christophe 27 16/10/2019, 20:04

perso je recharge plusieurs calibres a a ba10 (38wc,44mag,45acp et 9mm)j'aime la sensation de cette poudre et le fait qu'avec très peut de quantité en jouant sur le sertissage et l'enfoncement de l'ogive ça cycle parfaitement dans tous mes 9mm(p210-6/cz TSO/1911 S&W pro série)après chacun on leurs recette suivant l'activité...mais ci tu veut de la vitesse essaie la sp2

christophe 27
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 20/11/2018
Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para Empty Re: rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para

Message par ch67 16/10/2019, 20:53

Greffier59 a écrit:Bonjour à Vous,
je m'adresse particulièrement à notre ami greol ,je possède un MR73 et de la Ba10, j'ai demandé chez Campro.CA un renseignement concernant le rechargement d'ogive campro 158 gr pour 357 mag car non précisé sur leur tableau de rechargement.
voici la réponse  de leur expert en balistique:
Malheureusement Vectan ne donne pas de charge pour la BA10 en 357magnum 158 gr.En effet cette poudre est trop rapide pour ce type d'ogive. De notre coté pour donner une charge nous utilisons toujours les données du fabricant et nous les adaptons aux ogives Cam pro.C'est pour cette raison que nous ne pouvons malheureusement pas déterminer une charge pour cette ogive.

Que faire ? les ogives chez campro sont des 38/357 158 TC FCP avec gorge de sertissage.Quelle est la LHT pour ce type d'ogive avec de la BA10 ?
merci à Greol et aux autres pour la réponse


Bonjour,

La notion de base est de consulter les tables de rechargement.

Hormis celle de Vectan, il y a aussi quelques tables dans le Malfatti et beaucoup plus dans le Gheerbrant.

Je te conseille donc de les consulter et de les mettre en parallèle par rapport à la nature et au poids de ton projectile. Comme il y a une gorge, il faut sertir à ce niveau et cela déterminera ta LHT finale qui ne devra pas dépasser la cote CIP.




ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para Empty Re: rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para

Message par furax 16/11/2019, 13:21

Bien que tirant que très peu du 9 para d'après mon constat il est préférable d’éviter les poudres vives comme la Ba10 non seulement  la précision n’est pas au rendez-vous et qu’elle représente un risque au tireur en cas de double charge.
La Ba 9 a été développée pour le 9mm, et avec 0.32g elle s’avère parmi les charges le plus précises avec une ogive de 124gr. De plus  0.28g  de Ba9 balle tronconique fera fonctionner sans risque et aucun problème un P08.Quant à la vitha N340 elle est aussi polyvalente  et encrassement moindre que la Ba9 avec les mêmes charges .

La charge maxi Ba10 pour le 357mg est  de 0.31gramme pour 2900bars pour une ogive linotype de 155gr d’après le Lyman en français de 1982.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3192
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para Empty Re: rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para

Message par starvar 28/11/2019, 14:27

Bonjour,

Je recharge du 9 para avec la Vihta N310 depuis 3 ans (ainsi que le 38 WC).

Aucun problème avec, car elle est très souple :
Bien veiller à trouver la bonne charge selon son PA (dans mon cas Walther PPQ M2B 5" en 9 para 3.8 à 4.0 grains de N310 pour une ogive Campro 115 grs) et tout baigne.
Même à 4.4 grs les étuis ressortent impec sans marque de surpression sur l'amorce non plus.
Avec une ogive MPF 124 grs je mettais 3.7 à 3.8grs pour mon Glock 17 (avant le PPQ).

starvar
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 19/09/2019
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para Empty Re: rechargement avec des poudres les plus vives 357 et 9 para

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum