France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Soyez Vigilant !

5 participants

Aller en bas

Soyez Vigilant ! Empty Soyez Vigilant !

Message par Le chinois 25/2/2018, 15:07

Une nouvelle affaire vient de se passer en Seine Saint-Denis, un tireur sportif a remis ses armes à des faux-policiers qui se présentaient chez lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Article de Actu17.

Info ACTU17. Selon nos informations, vendredi 23 février vers 18h20, un tireur sportif s’est présenté au commissariat du 20ème arrondissement de Paris, pensant avoir été convoqué l’avant-veille par l’Officier de Police Judiciaire (OPJ) « André ». Les policiers de l’accueil qui savent qu’aucun OPJ nommé « André » n’a procédé à une quelconque convocation, lui ont demandé d’expliquer les raisons de sa venue.
Deux faux-policiers s’étaient présentés chez lui
Le tireur sportif, comprenant avoir été victime de malfrats, a alors expliqué aux fonctionnaires que mercredi 21 février vers 7 heures, deux individus s’étaient présentés chez lui en tant que policiers. Les faux-agents lui avait expliqué procéder à un contrôle de ses armes.

La victime leur remet ses armes
D’après une source policière, à leur demande, la victime leur avait remis cinq armes et leurs munitions : un fusil, une carabine et trois armes de poings. Les malfaiteurs avaient ensuite quitté les lieux, non sans enfoncer le clou en invitant la victime à aller récupérer ses armes au commissariat du 20ème arrondissement de Paris… auprès de l’OPJ « André ».

Une enquête ouverte
Le malheureux tireur sportif a profité de sa présence au commissariat pour déposer plainte pour « abus de confiance ». Une enquête a été ouverte et confiée à la Police Judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Soyez vigilant ! devant le moindre doute, vous appelez le Commissariat ou votre Brigade de Gendarmerie, pour vérifier.
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Soyez Vigilant ! Empty Re: Soyez Vigilant !

Message par thomasda 25/2/2018, 16:27

Gonflés les mecs.
Ça aurait pu arriver à n’importe qui de se faire pièger.
Triste
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9704
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Soyez Vigilant ! Empty Re: Soyez Vigilant !

Message par Tupac964 25/2/2018, 22:36

J’avais vue passer cette affaire ...
Je trouve ça un peu gros quand même , mais bon plus gros et plus ça passe crème
Tupac964
Tupac964
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 03/07/2016
Messages : 288

Revenir en haut Aller en bas

Soyez Vigilant ! Empty Re: Soyez Vigilant !

Message par Zarak14 26/2/2018, 05:14

Dans nos campagnes,nous avons les gendarmes et il est plus difficile de se procurer l'habit complet avec le véhicule.
Un policier est beaucoup plus facile à imiter,une fausse carte barré, bleu blanc rouge et l'affaire est jouée .
Zarak14
Zarak14
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 235
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Soyez Vigilant ! Empty Re: Soyez Vigilant !

Message par thomasda 26/2/2018, 09:44

En tout cas, clairement, si cela devait m’arriver maintenant je prendrais la peine de téléphoner au commissariat ou gendarmerie avant de leurs laisser mes armes. Au pire je me propose de les amener moi même.
D’un autre côté c’est vrai que c’est louche, la police te demande de leur remettre tes armes puis de les récupérer le lendemain!!! Ca, cela m’aurait parut plus que bizar. Mais un truc bien goupillé ça peut marcher.
Merci pour le post. C’est si vite arrivé.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9704
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Soyez Vigilant ! Empty Re: Soyez Vigilant !

Message par Blinder_22 5/3/2018, 18:46

Non mais plus c'est osé, plus ça marche, c'est bien connu: si on raconte une histoire absolument énorme, les gens vont se dire que c'est trop gros et que personne n'imaginerait un mensonge pareil, trop dur à faire avaler... et c'est justement comme ça qu'il se passe des événements comme dans cet article!

Après le problème c'est que c'est dur de tout filtrer, tout vérifier etc...

Blinder_22
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 21/02/2018
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Soyez Vigilant ! Empty Re: Soyez Vigilant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum