Tuerie en Floride

Aller en bas

Tuerie en Floride

Message par thomasda le Jeu 15 Fév - 23:03

Nikolas Cruz, jeune de 19 ans, a tué 17 personnes ce 14 février dans son ancien lycée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les regards de l'Amérique sont désormais braqués sur ce jeune homme aux yeux noisettes. Mercredi 14 février, Nikolas Cruz a tué 17 personnes dans un lycée du sud-est de la Floride, dont il avait été renvoyé en raison de problèmes de comportement. Inculpé, jeudi, de 17 meurtres avec préméditation, il est au cœur d'une enquête qui révèle son adolescence difficile.

Un jeune homme "déprimé"

Né en septembre 1998, Nikolas Cruz aété adopté à sa naissance, avec son frère, par un couple de cinquantenaires. Sa mère adoptive est décédée d'une pneumonie en fin d'année dernière. Il a ensuite été hébergé dans la famille d'un ancien copain de classe, où il avait sa propre chambre. L'avocat de la famille d'accueil a assuré que celle-ci n'avait "rien vu venir". "Ils l'ont hébergé en se disant qu'ils faisaient une bonne action, a-t-il expliqué. Il était un peu bizarre, et il était déprimé après la mort de sa mère, mais qui ne le serait pas ?"

Un élève difficile

Selon le proviseur de la Marjory Stoneman Douglas High School, le lycée visé, Nikolas Cruz souffrait de problèmes de comportement, qui avaient entraîné son renvoi en fin d'année dernière. "Il y a eu des problèmes quand il a menacé des étudiants l'année dernière et je pense qu'on lui a dit de quitter le campus", a confié un professeur de mathématiques qui avait eu l'élève dans sa classe. Le jeune était depuis scolarisé dans un lycée public et travaillait dans un magasin à proximité.

Un milicien suprémaciste

Selon CBS News (en anglais), un responsable d'un groupe identitaire baptisé Republic of Florida a reconnu que Nikolas Cruz était l'un de ses membres. Cette formation qui milite pour que la Floride devienne un "Etat ethnique blanc" organise notamment des exercices paramilitaires, auxquels le jeune homme a pris part à une reprise au moins.

Un passionné d'armes

Derrière le visage juvénile parsemé de taches de rousseur du tireur se cache un amateur d'armes à feu. Il aimait tirer "parce que ça lui procurait une sensation d'ivresse", selon un étudiant du lycée interrogé après le massacre, commis avec un fusil semi-automatique AR-15 et une grande quantité de munitions. Nikolas Cruz suivait une préparation militaire, selon des sources au sein du Pentagone.

Un lycéen interrogé sur les lieux de la fusillade a affirmé que le passage à l'acte de Nikolas Cruz était prévisible. "Honnêtement, beaucoup de gens disaient que ce serait lui" qui "arroserait le lycée", a-t-il assuré. Le FBI a reconnu avoir été alerté, en septembre, sur le commentaire laissé sur YouTube par un utilisateur du même nom que le tireur : "Mon métier sera d'aller tirer dans les écoles". Des vérifications auraient été faites, sans permettre d'identifier l'auteur de ces commentaires.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
thomasda
Administrateur
Administrateur

Messages : 1519
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 44
Localisation : Centre

http://france-tir.forumactif.org https://www.youtube.com/channel/UCUA50-Ho-AOScfjAf2n-3Ow

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum