Demande d'info rechargement balle plomb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande d'info rechargement balle plomb

Message par thomasda le Sam 2 Juil - 17:30

Bonjour,

Je recharge récemment le calibre 7,65br avec des balles FMJ de chez Sellier et Bellot de 73gr qui me coûtent un bras. Certes elles sont très bonnes mais le prix de la boite est beaucoup plus chère que du 9mmpara.
Et n'étant pas mon calibre principal, je souhaiterai recharger le 7,65 avec des balles plombs afin de baisser le prix de reviens et de tirer sans compter.

Avez-vous des conseils à ce sujet. Mon armurier me déconseille les balles plombs car il dit que ça enraye, mais je pense qu'il a du avoir des mauvais échos de tireurs.

Avez vous un avis à ce sujet?

Comme dit plus haut, les balles que j'emploi sont calibrées en .309. Comme vous devez le savoir cela peut aller jusqu'à .312 et la .309 étant plus privilégié pour les armes et étuis Européens.
D'où ma deuxième question : dois-je rester sur ce calibre ou monter plus car c'est des balles plomb?
L'idéal étant de mesurer l'interieur de mon canon mais à vrai dire cela me fait ch.. de passer un plomb de force dans le canon.
Quel avis avez vous?

Merci pour votre aide. cheers
thomasda
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d'info rechargement balle plomb

Message par JiJi le Lun 4 Juil - 1:35

Je ne vais pas beaucoup t'aider, car je ne connais pas ce calibre.

Par contre, il y a toujours un dilemme entre plomb et FMJ.
L'un encrasse énormément, mais il use peu et l'autre n'encrasse pas mais use plus le canon.
J'aurais tendance à préconiser la solution intermédiaire : le plomb recouvert de plastic ou autre matière.

Ce qui est sur en rechargement, il faut toujours prendre le diamètre supérieur avec les balles en plomb.
JiJi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut