France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main?

3 participants

Aller en bas

Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main? Empty Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main?

Message par thomasda 7/1/2017, 17:16

Pourquoi amorcer ses étuis avec l'amorceur à main alors que tout est fournit avec la presse Lee?
Pour un gain de temps, non je ne pense pas. C'est lême plus facile et moins pénible de la faire à la presse.
Laissez moi vous le montrer sur ma noubelle vidéo :


Vous en pensez quoi? Comment faites vous?

Cool
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9638
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main? Empty Re: Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main?

Message par Alice-et-Bob 7/1/2017, 18:02

Jamais essayé, je le ferais la prochain fois.
Coll, merci pour l'idée.
Alice-et-Bob
Alice-et-Bob
Membre
Membre

Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 20
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main? Empty Re: Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main?

Message par JiJi 7/1/2017, 19:27

Pour moi, qui utilise les trois (+ amorceur auto), je préfère nettement l'amorçage à main.
Pourquoi ?

- Il y a pas photo, c'est plus rapide

- Tu contrôle mieux le sens de ton amorce et l'enfoncement (sauf avec les étuis S&B), cela évite les amorces retournées ou selon les cas les oublis.

- Il y a aussi le risque de laisser l'amorceur dans la presse quand tu désamorce.

- Et cerise sur le gâteau cela muscle la pogne..

Après chacun le fait comme il le sent !
JiJi
JiJi
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 15/06/2016
Messages : 108
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main? Empty Re: Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main?

Message par thomasda 7/1/2017, 19:44

Je n'utilise plus l'amorceur à main. Perso je préfère amorcer à la presse.
Et comme tu dis chacun fait comme il préfère, finalement je n'ai constaté aucune différence en terme de performance, et il ne mais jamais arrivé de placer une amorce à l'envers.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9638
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main? Empty Re: Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main?

Message par JiJi 8/1/2017, 00:22

Fait attention quand même de ne pas laisser l'amorceur quand tu passeras à une séquence de désamorçage, sinon tu vas dire au revoir à ton aiguille!

C'est peut être à cause de mon age, mais le fait de prendre une par une les amorces, de trouver le petit trou de l'amorceur et de positionner chaque étui, cela me prend plus de temps que de verser une boite de 50 amorce sur le plateau et de commencer mon amorçage. De plus avec la main tu sens mieux la pression que tu exerce, si par exemple il y a une résistance inhabituel a cause d'un étui non désamorcé ou déjà amorcé, tu vas le voir tout de suite etc...
JiJi
JiJi
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 15/06/2016
Messages : 108
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main? Empty Re: Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main?

Message par thomasda 8/1/2017, 03:37

JiJi a écrit:Fait attention quand même de ne pas laisser l'amorceur quand tu passeras à une séquence de désamorçage, sinon tu vas dire au revoir à ton aiguille!...
Euh, merci pour le conseil mais ça risque pas de casser l'aiguille, c'est conceptuellement impossible...
Pour mémoire c'est une presse Lee. D'ailleurs il faut mettre l'amorceur car c'est lui qui guide les amorces usagées vers le tuyaux récupérateur de déchets.

Essaye une séance complète d'amorçage à la presse et tu verras que ce n'est pas moins rapide, au contraire. C'est moins pénible et moins contraignant. J'avais toujours utilisé l'amorceur à la main jsuqu'au jour où j'ai essayé avec la presse et depuis c'est finit l'amorceur à main.

La presse c'est trop Cool .
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9638
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main? Empty Re: Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main?

Message par JiJi 9/1/2017, 12:11

Mea Culpa, tu as raison.

Je me suis trompé, il faudrait que je retente pour voir ce qu'il m'avait posé des problèmes à l'époque.

Il y a aussi le fait que je nettoie les étuis systématiquement après le désamorçage.
Il faudrait qu'on compare nos séquences de rechargement :

1- Désamorçage et recalibrage
2- Bac Ultra-son
3- Tumbler (facultatif)
4- Evasement
5- Poudre (avec la Gen6)
6- Enfoncement et sertissage (facultatif)
JiJi
JiJi
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 15/06/2016
Messages : 108
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main? Empty Re: Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main?

Message par thomasda 9/1/2017, 15:13

JiJi a écrit:
Il faudrait qu'on compare nos séquences de rechargement :

1- Désamorçage et recalibrage
2- Bac Ultra-son
3- Tumbler (facultatif)
4- Evasement
5- Poudre (avec la Gen6)
6- Enfoncement et sertissage (facultatif)

Oui moi je fais :
1- Bac Ultrasons
2- Désamorçage et recalibrage
3- Nettoyage puit
4- Evasement et amorçage
5- Poudre
6- Enfoncement et sertissage (facultatif), Vérif longueur et ajustement si nécessaire.

Ps : retente l'amorçage à la presse et tu nous diras ce que tu préfères.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9638
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main? Empty Re: Pourquoi s'embêter avec un amorceur à main?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum