France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Héritage

3 participants

Aller en bas

Héritage  Empty Héritage

Message par AAKX 5/7/2019, 23:17

Bonjour, j’ai perdu mon grand père et son ami de toujours m’a donné tout ses fusils auquel il tenait. Chez nous c’est très courant de léguer des armes à feu à ses petits enfants mais le problème c’est que je ne sais pas si elle sont déclarés et je sais pas ce qu’il faut que je fasse pour les déclarer ( permis de chasses , inscription au stand de tir ) une des armes à un très gros calibre

AAKX
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 05/07/2019
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Héritage  Empty Re: Héritage

Message par thomasda 6/7/2019, 12:01

Présentation obligatoire.

Evil or Very Mad

Tu dois connaitre la catégorie de l´arme car la règlementation est différente en fonction de cette catégorie. Le mieux est de te rapprocher d’un armurier.

Cat. D : si tu es majeur aucune formalité n’est à accomplir pour conserver ces armes.

Cat. C : faire constater par un armurier qui fera le nécessaire pour les déclarer. Nécessite permis de chasse ou licence de tir mais je crois que juste dans ce cas précis (héritage) tu peux t’en passer mais il faudra un certificat médical.

Cat. B : la tu pleures. Tu dois contacter l’administration pour faire le constat puis tu as un court délai pour (via un armurier habilité cat. B) vendre tes armes, les neutraliser ou les faire détruire. Sinon pour les conserver tu dois demander dans les 12 mois l’autorisation nécessaire en remplissant les conditions. Durant ce temps, l’arme est conservée par un armurier.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9704
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Héritage  Empty Re: Héritage

Message par AAKX 6/7/2019, 17:24

Je sais que la carabine c’est une 12,7 je sais pas quelle catégorie ça correspond

AAKX
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 05/07/2019
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Héritage  Empty Re: Héritage

Message par masterm 16/9/2019, 10:49

Il faut plus de précision au sujet du modèle de l'arme.
Je pense qu'il y a de fortes chances pour que ces armes soient en C, mais ça reste à vérifier.
Je n'ai pas encore le droit de poster des liens ici, mais tu trouveras facilement des réponses en cherchant 'catégories armes' sur le net.

masterm
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 16/09/2019
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Héritage  Empty Re: Héritage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum