France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Salut, J'suis Leïla, tireuse expérimentée.

3 participants

Aller en bas

Salut, J'suis Leïla, tireuse expérimentée. Empty Salut, J'suis Leïla, tireuse expérimentée.

Message par Leïla La Dragonne Mer 17 Aoû 2016 - 14:05

Salut à tous,

Bretonne, née en Morbihan et vivant désormais en Finistère.

J'ai commencé à 13 ans, carabine 4.5...

Rapidement, au fil du temps et de l'expérience, Carabine 22LR, très douée... Le directeur du club a kiffé. Ça m'a permis d'utiliser ensuite des fusils, des revolvers et autres pistolets... 9 mm... 357 magnum... fusil à pompe (pas bien pour les poutres de chêne qui absorbaient les balles au fond du stand, les balles à ailettes y ont fait quelques gros dégâts avant qu'on améliore la chose)... A.K... M16... arbalète de chasse (soit dit en passant, taux de pénétration à 25m supérieur au revolver 9mm classique)... j'en passe et la liste par modèles est bien longue et inutile à citer.

Pas mal d'années ont passées depuis lors. J'en ai 40 aujourd'hui.

La vie, le travail et la bougeotte ont fait que je n'ai plus pratiqué depuis pas mal de temps. en tout cas pas avec mon matos ni très souvent ces dernières années.

Mais un cadeau d'anniversaire m'a remis le pied à l'étrier.

Revolver 44 army acier 1860, poudre noire bien sûr... J'adore !

Alors me voilà, prête à respirer la poudre à nouveau. C'est pour ça que j'ai cherché un forum. je lancerai un sujet sur ce qui m'amène en premier lieu très vite.

Cool
Leïla La Dragonne
Leïla La Dragonne
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 17/08/2016
Messages : 5
Age : 47
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Salut, J'suis Leïla, tireuse expérimentée. Empty Re: Salut, J'suis Leïla, tireuse expérimentée.

Message par Leïla La Dragonne Mer 17 Aoû 2016 - 14:11

Euh... bin, ma présentation est en double ?

Bizarre...
Leïla La Dragonne
Leïla La Dragonne
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 17/08/2016
Messages : 5
Age : 47
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Salut, J'suis Leïla, tireuse expérimentée. Empty Re: Salut, J'suis Leïla, tireuse expérimentée.

Message par thomasda Mer 17 Aoû 2016 - 16:23

Salut Leïla, soit la bienvenue parmis nous.
Tu as déjà pas mal d'expérience dans le domaine. Félicitation.
Et dans tout ça c'est quoi que tu préfères?

Pour te remettre dans le bain, rien de tel que quelques séances au 10mètres.

Pour le moment nous sommes un petit forum qui a démarré il y quelques mois. Mais nous pourrons discuter et échanger sur nos expériences sans aucun soucis. N'hésite pas à lancer des sujets. On adorre ça et on ne censure pas (sauf cas extrèmes).
Pour les doublons ça arrive parfois, t'inquiète je vais nettoyer.

Welcome
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9636
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salut, J'suis Leïla, tireuse expérimentée. Empty Re: Salut, J'suis Leïla, tireuse expérimentée.

Message par JiJi Mer 17 Aoû 2016 - 16:55

:BigHug:
Bienvenue Leïla, le tir c'est comme le vélo. Cela revient vite.

A tu ta licence ?
A tu choisi un stand dans ta région ?

Nous sommes là pour te conseiller dans ta démarche, si tu a besoin de nous.
JiJi
JiJi
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 15/06/2016
Messages : 108
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Salut, J'suis Leïla, tireuse expérimentée. Empty Re: Salut, J'suis Leïla, tireuse expérimentée.

Message par Leïla La Dragonne Jeu 18 Aoû 2016 - 14:06

J'ai toujours préféré le tir à la carabine longue distance. Mais mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient et mon habileté d'horlogère est devenue plus celle d'une mécanicienne.

Après, le côté pratique : armes de chasse et de survie.
Je trouve important d'être capable de se nourrir et se défendre en cas de nécessité.

Pour la licence, maintenant que je suis établie en Finistère, je cherche un club à tarif raisonnable. Merci pour vos réponses sur le sujet dans la partie du forum consacrée.

Pour ce qui est du vélo, je n'ai rien perdu, crois-moi. Sauf un peu de précision mais bon. Problèmes d'articulations douloureuses, c'est comme ça. Pas grave. Et rien ne dit qu'avec une bonne lunette et un poste confortable je ne sois pas aussi performante qu'il y a 10 ou 20 ans. Quand aux règles de sécurité, ce sont des réflexes qu'on ne perd jamais. C'est le but de l'exercice et du rabâchement. Acquérir des automatismes.
Le point le plus important finalement de la pratique du tir, qui implique la manipulation d'objets et de matières extrêmement dangereuses. L'on peut s'amuser et chacun a ses raisons de posséder des armes. Seulement ça impose en premier lieu de rester en sécurité, de garder les autres en sécurité et de se prémunir contre l'imprévisible.

Je n'ai aucun doute sur le fait que ce forum va gagner en popularité au fil de ses nouveaux membres. Vous êtes très sympas.
Leïla La Dragonne
Leïla La Dragonne
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 17/08/2016
Messages : 5
Age : 47
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Salut, J'suis Leïla, tireuse expérimentée. Empty Re: Salut, J'suis Leïla, tireuse expérimentée.

Message par thomasda Jeu 18 Aoû 2016 - 15:22

Salut Leïla,

Ca risque d'être un peu plus compliqué de trouver un stand qui propose la longue distance. Tu n'auras pas de problème pour touver des pas de tir 50m, 100m voir 200m.
Mais au dela c'est un peu plus compliqué. Il faut avoir la chance d'habiter au bon endroit.
Mais déjà au 100/200m tu t'amuses bien.

Armes de chasse et de survie. Tiens tiens, tu es branché survivalisme?
cheers Il y a une section survivalisme sur le forum. Si tu veux nous en dire plus n'hésite pas, ça peut être sympa de débatre certain sujets. Je cherche justement à mieux connaitre ce domaine.
Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9636
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salut, J'suis Leïla, tireuse expérimentée. Empty Re: Salut, J'suis Leïla, tireuse expérimentée.

Message par thomasda Jeu 18 Aoû 2016 - 15:26

PS: pour les fusils de chasse, tu as aussi le ball trap qui peut être sympa.
Je vais tenter d'essayer cette année. J'ai un pote de stand qui en fait de temps en temps. Il m'a dis que c'est super sympa comme sport.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9636
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salut, J'suis Leïla, tireuse expérimentée. Empty Re: Salut, J'suis Leïla, tireuse expérimentée.

Message par JiJi Jeu 18 Aoû 2016 - 16:43

Si tu es adepte du survivalisme, tu vas te faire un copain avec "thomasda", c'est son truc.
Pas pour moi, si un jour cela devait péter,nous aurons peut être une guerre civil avec des combats de rue et c'est même par sure.
Le Français est devenu tellement passif qu'il se ferrât bouffer par le premier crevard qui vient du continent africain.

Pour ton club de tir, je ne peux t'aider. Je suis en Bourgogne près d'Auxerre.

Et pour les yeux ne m'en parle pas. Je viens de passer le cap des 50 ans et en cadeau j'ai eu la presbytie en plus de la myopie.
C'est la galère pour viser... Triste
De toute manière je m'en fou, je ne fais pas de compétition et je passe plus de temps à discuter qu'a tiré au stand.
JiJi
JiJi
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 15/06/2016
Messages : 108
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Salut, J'suis Leïla, tireuse expérimentée. Empty Re: Salut, J'suis Leïla, tireuse expérimentée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum